Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Articles et conférences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liet Zibbelin
Archéologue
Liet Zibbelin


Nombre de messages : 63
Localisation : Au fond d'un verre
Date d'inscription : 15/01/2007

Articles et conférences Empty
MessageSujet: Articles et conférences   Articles et conférences EmptyMar 15 Mai à 14:37

J'ai demandé à ce que chaque membre du corpus archéologique travaille sur un mémoire en vue de la publication d'un article dans l'Encyclopédie et d'une conférence publique qui sera donné au musée d'Emédésia.

Pour l'instant, les sujets suivants ont été posés:

- Aebori, "Cartographie et archéologie"

- Desuo, "Outils archéologiques et fouilles archéologiques"

- Illiounedïr, "Zoltan"

- Liet Zibbelin, "Histoire de l'Archimage Fil-Gamir Chareshas"

- Findoriel Urelwin, "L'influence de la reconnaissance de la magie profane et/ou divine comme pratique d'état sur la dynamique de développement institutionel des sociétés Idéanes à travers les âges"

- Yank Elam, "De la religion à la magie"

J'attends les sujets des autres membres. Les titres ci-dessus sont suceptibles de modification tant que le fond du sujet est le même.

Note: en plus de la grande joie et félicité qu'il y a à faire progresser le savoir confédéré, les conférences qui seront tenus nous permettront de récupérer des fonds. Si la majorité de ces fonds serviront à financer les expéditions futures, en cas de travail particulièrement brillants, je pense naturel qu'une partie des fonds récoltés aillent directement dans la poche des membres de l'Institut les plus méritants. Si cela peut vous encourager à faire du bon travail....


Dernière édition par le Lun 21 Mai à 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Findoriel Urelwin
Archéologue
Findoriel Urelwin


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2007

Articles et conférences Empty
MessageSujet: Re: Articles et conférences   Articles et conférences EmptyMar 15 Mai à 23:09

pour ma part je pense faire une conférence lors de mon retour d'expédition.
Vu les recheches que je mène actuellement je ne manquerai pas de sujets mais je pense que je me concentrerai sur "l'influence de la reconnaissance de la magie profane et/ou divine comme pratique d'état sur la dynamique de développement institutionel des sociétés Idéanes à travers les âges."
Revenir en haut Aller en bas
Liet Zibbelin
Archéologue
Liet Zibbelin


Nombre de messages : 63
Localisation : Au fond d'un verre
Date d'inscription : 15/01/2007

Articles et conférences Empty
MessageSujet: Re: Articles et conférences   Articles et conférences EmptyMer 16 Mai à 1:53

Un sujet ambitieux Findoriel, j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yank Elam
Archéologue
Yank Elam


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2007

Articles et conférences Empty
MessageSujet: Re: Articles et conférences   Articles et conférences EmptyJeu 17 Mai à 22:15

*** Yank entra dans la pièce***

Liet, je viens poser le sujet de mon mémoire... et donc ma thèse : De la religion à la magie qui retrace donc les liens entre la magie et la religion ; ainsi que les liens entre la magie profane et la magie divine.

Le but est de trouver une relation dans l'histoire de la magie.

C'est pour cela que je n'ai pas donner de nouvelle depuis quelques lunes : je travaillais sur mon mémoire. J'essaierai de le rendre d'ici plusieurs lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Illiounedïr
Archéologue



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2007

Articles et conférences Empty
MessageSujet: Re: Articles et conférences   Articles et conférences EmptyVen 18 Mai à 0:10

J'ai plusieurs pistes à mon propre mémoire. A noter que Chrysae, qui me seconde pour l'étude de Zoltan, avait l'ambition de travailler sur un autre sujet, peut-être pourra-t-elle vous le présenter elle-même.

Concernant Zoltan, je travaille donc, comme je vous le disais, sur plusieurs théories bien moins ambitieuse mais tout aussi intéressante.
Il y a d'abord l'influence de Zoltan sur Folionna, avec la possibilité qu'il ait été, contrairement à ce que l'on pense, un mage nihiliste.
Il y a aussi l'après-duel : Zoltan est-il bien décédé ? A-t-il survécu au "duel" qui l'opposait à Vahid ? Y a-t-il vraiment duel ? Car qui peut se vanter d'en avoir été le témoin, après tout ?
Un archéologue, historien ou même scientifique ne devrait jamais accepter des idées reçues qu'il n'a pu vérifier lui-même. La seule chose que l'on sait de Zoltan : il a été archimage de la guilde de Vanelas, enseignant hors pair, maire de Folionna, et il a disparu en 1146.

Plusieurs indices portent à croire qu'il n'est pas mort : la forme du désert, tout d'abord. Reconnaissons que le cratère d'un duel forme rarement une forme parfaitement rectangulaire. La disparition de la faune également : la destruction n'anihile pas une végétation, la négation le pourrait mais elle ne tue généralement pas (le sort de Vampirisme est à l'échelle de Vahid et Zoltan, une simple blessure). Et enfin, la découverte d'un parchemin il y a plusieurs mois, par Bothari Konstantine. Je dois rencontrer le monsieur pour avoir plus de pistes.

Il y a donc deux axes, pour récapituler tout ça : l'après-duel et donc la vie cachée de Zoltan, et le lien entre Zoltan et la Négation.
Mon mémoire pourrait d'ailleurs réunir les deux aspects de la recherche, si je puis répondre aux deux interrogations posées.

Pour quand faut-il rendre ce mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liet Zibbelin
Archéologue
Liet Zibbelin


Nombre de messages : 63
Localisation : Au fond d'un verre
Date d'inscription : 15/01/2007

Articles et conférences Empty
MessageSujet: Re: Articles et conférences   Articles et conférences EmptyLun 21 Mai à 15:17

Tu as tous mes encouragements Illiounedïr.

Pour Chrysae, je ne vois aucun inconvénient à ce que plusieurs personnes travaillent sur un mémoire, mais seul l'un d'entre vous doit prendre la responsabilité de sa direction et chaque membre de l'Institut doit en rédiger un.

Je préfére ne pas vous donner de date ferme concernant la remise de votre mémoire. Sachez juste que je veux un travail de qualité et si possible, rendu dans les temps les plus brefs.

L'évaluation de vos travaux par mes soins sera tout à fait subjective et suceptible de récompenses comme de sanctions.

Lorsque vous aurez achevé votre mémoire, soumettez le moi. Si je vous en donne l'accord, vous pourrez alors tenir conférence au Musée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles et conférences Empty
MessageSujet: Re: Articles et conférences   Articles et conférences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles et conférences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque : Articles de l'Encylopédie Arténienne
» Articles d'Azamereth
» Articles de Zalura
» Articles finis !
» Articles en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'aile de l'Institut archéologique :: Le conservatoire des archéologues-
Sauter vers: