Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dhagro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dhagro
Simple passant...
Dhagro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Dhagro Empty
MessageSujet: Dhagro   Dhagro EmptyJeu 11 Jan à 15:38

Dhagro s'approcha de la bibliothèque, regarda chaque recoin de ce lieu. Elle gardait un léger sourire, tout en scrutant, de ses yeux noir chaque recoin de la place. Sa tête bougeait de partout, on pouvait ainsi distinguer les traits fins de son visage, derrière ces longues dreeds. Sa peau assez mate pour une orc, annonçait qu’elle n’était pas originaire des terres d’Idéo.
Un léger vent faisait glisser doucement sa robe de prêtresse. Celle-ci était coupé sur l’un des coté, ainsi, chacun de ses pas, l’une des ses jambes devenait nue. Elle avait pour seule affaire un vieux sac en cuir. La lanière autour d’une des épaules de l’orc était bien fine et usée.
Elle s’approcha devant les gens non loin afin de leur parler. Tout en les fixant du regard, elle posa l’une de ses mains sur sa hanche.


Gron à tous, mon nom est Dhagro, je viens d’Havrebois. Je suis contente d’être parmi vous.

Il parait que l’Arthénie est la terre du savoir. J’adore apprendre, j’espère, ainsi, que l’on pourra bien s’entendre. Alors, par quoi commence on ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceyos Ashrael
Mestre Linguiste
Ceyos Ashrael


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2005

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyVen 12 Jan à 1:12

Un nêr aux cheveux et aux yeux d'un rouge flamboyant se retourna à l'arrivée de l'orc. Il referma avec précaution le vieux livre qu'il étudiait fit un léger sourire à la nouvelle arrivante. Ceyos se leva ensuite et l'accueilla d'un geste de la main ainsi qu'avec ces paroles :

Namasté, damoiselle. Je m'appelle Ceyos, et suis heureux de vous accueillir au sein de l'Université.
D'un air amusé, il continua.
Et pour commencer, Arténie ne prend pas de h.
Puis, plus sérieusement :
J'ai quelques verres dans mon bureau, je propose un toast pour vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagro
Simple passant...
Dhagro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptySam 13 Jan à 15:18

Yama ... Nanas ... Namast ... Salutation Ceyos.

Dhagro lance un grand sourire à Ceyos

Désolé, pour ma prononciation, je ne connais pas encore toutes les subtilités de votre language.

Boire ? Je ne suis pas contre, je ne pensais pas que ce désert était si fort ... Je suis habitué aux fraicheurs de mes montagnes natales. Je vous suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Liet Zibbelin
Archéologue
Liet Zibbelin


Nombre de messages : 63
Localisation : Au fond d'un verre
Date d'inscription : 15/01/2007

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyMar 16 Jan à 0:12

salut Dhagro!
Revenir en haut Aller en bas
Ceyos Ashrael
Mestre Linguiste
Ceyos Ashrael


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2005

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyMar 16 Jan à 17:51

Ceyos mène la jeune orc jusqu'aux quartiers des linguistes, où il récupère quelques verres dans un bureau. Il sélectionne également plusieurs bouteilles et ramène le tout dans le hall.

Je suis désolé, je n'ai rien de frais. Vous avez le choix entre de la chimère du désert, de l'hydromel de mon pays natal, une liqueur des jardins de Dalashinn ou un cocktail de fruit non alcoolisé.

Puis, s'adressant aux gens alentours.

Messieurs dames, portons un toast ! Servez-vous, c'est ma tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagro
Simple passant...
Dhagro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyMar 16 Jan à 23:48

Dhagro regarda Liet qui se présentait à lui

Grom à toi, elfe. Content de te connaitre. tu t'appelle ?

Dhagro commença se servir une bouteille d'hydromel, déboucha le goulot avec facilité et regarda Ceyos, un léger sourire en coin.

Santé, bonheur, l'ami !!!

Après avoir but une grande gorgée, elle lacha un léger soupire de statisfaction, puis se mit à regarder les deux personnes qui l'avaient abordée.

Sinon, vous faites quoi dans l'académie ? Je pense que pour avoir un bureau à soi rempli d'alcool, on n'est pas un simple garde-gnoll !!
Revenir en haut Aller en bas
Ceyos Ashrael
Mestre Linguiste
Ceyos Ashrael


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2005

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyJeu 18 Jan à 14:26

Ceyos se remplit également un verre d'hydromel, qu'il vida presque d'une traite comme s'il en laissait un peu pour faire bonne mesure.

Je suis mestre linguiste, pour vous servir.


Dernière édition par le Ven 19 Jan à 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liet Zibbelin
Archéologue
Liet Zibbelin


Nombre de messages : 63
Localisation : Au fond d'un verre
Date d'inscription : 15/01/2007

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyJeu 18 Jan à 21:18

Liet commence une parodie de révérence pour saluer Dhagro et manque de s'étaler par terre.

Ah oui, les présentations, ça commençait à me manquer. Liet Zibbelin, archéologue. Tu peux m'appeler Liet... ou Zibb'... ou Zobb', c'est comme tu veux.

J'ai eu pour arrière grand père Zibbelin Zibbelin Junior. Il se serait tenu au côté de Lessien Melwasúl lors de la bataille des Plaines de Dominia, pendant la Grande Alliance. Bon, il y a rien fait d'exceptionnel et est mort là-bas, mais c'est déjà pas mal de connaître un peu la famille pas vrai?

Enchanté de faire ta connaissance Dhagro.

Liet louche vers les verres et chopes alentours mais semble se dire que ce n'est ptet pas la meilleure idée que de continuer à s'imbiber.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagro
Simple passant...
Dhagro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyVen 19 Jan à 0:48

Dhagro répondit à Ceyos tout en le regardant dans les yeux.

Mestre ? linguiste ? Cela veut dire quoi mestre ? A mon arrivé d'arténie, j'ai été aidé par le maitre Haplo de la négation. Il m'a apprit à connaitre la langue des humains. Il est fort cette aveugle ...

Puis elle regarda Liet tout en souriant.

Salutation à toi, Liet Zibbelin dit Zibb', petit fils de Zibbelin Zibbelin Junior. la bataille contre les os'ki'boug, c'est cela ? J'ai du lire un récit dessus, dans la biblio des shamans. Tu fais quoi dans l'université ?

Elle but à nouveau une gorgée, puis continua à parler, en regardant les deux personnes successivement.

Je ne me suis présentée, en faite. Donc, Dhagro, je suis Rect'orkesse de la gnut'ak, la grande chef. C'est la nouvelle akadémie d'Havrebois. Mais j'ai encore plein de chose à apprendre avnat d'être prête pour cette tache. Il parait que l'Arténie est la terre du savoir, j'ai donc fait ce petit voyage avec mes quelques affaires. Vous connaissez Havrebois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceyos Ashrael
Mestre Linguiste
Ceyos Ashrael


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2005

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyVen 19 Jan à 12:03

Le ner se remplit un nouveau verre et l'entame avant de répondre.

Un mestre est ce que tu appelles un maître. Et le linguiste est celui qui étudie les langues.
Quoi qu'il en soit, soyez la bienvenue. Je connais mal Havrebois, à vrai dire, mais je sais que malgré les apparences il existe des orcs erudits.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Zibbelin
Archéologue
Liet Zibbelin


Nombre de messages : 63
Localisation : Au fond d'un verre
Date d'inscription : 15/01/2007

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyVen 19 Jan à 14:47

Liet s'assoit contre une chaise.

En effet, il s'agissait de la bataille contre les os'ki'bouge. Ou des les enveloppes-qui-marchent. Y'a pas mal de qualificatifs pour décrire ces gars-là.

Qu'est-ce que je fais dans l'université? Et bien, y'a quelques minutes, j'étais en train de regarder une vache. Je me demande si ça pourrait pas être un mauvais présage de voir une vache dans une université. Sinon, en temps normal, je suis censé mettre à jour les connaissances du passé, au sens large. Je passe pas mal de temps à lire de vieux grimoires, enfin, je regarde surtout les images. Et dans l'absolu, je devrais régulièrement entrer dans des endroits clos depuis quelques centécycles, bardés de pièges magiques et mécaniques... avec en général un(e) idole/artefact maudit(e) à attraper tout au fond.

Jusqu'à maintenant, j'ai pas eu à me plaindre.

Liet s'ébourriffe les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Salla d'Argentis
Visiteur occasionnel
Salla d'Argentis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2007

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyVen 19 Jan à 15:01

Un visage connu, et une ORC.. Petite sensation de froid dans le dos, Salla pense en elle même.

Pourvue qu'elle n'est pas faim la bougresse !!!.

Aya, Sire Liet, aucunement surprise de vous voir ici, en tant que porte-parole du corpus, toute les portes vous sont ouvertes ou presque.

Merci Sire Ashrael, votre invitation me ravie.

Se retournant vers l'orc, elle n'ose pas trop, ses oreilles cachées sous ses cheveux argent, elle ne bouge pas trop la tête, de peur que cela ouvre l'appétit a l'orc.

Aya, je suis Salla d'Argentis, Arkéomestre, et vous ? Désolée pour mon accent, l'orc n'est pas chose commune comme langage pour une elfe, mais j'aime bien le parler de tant en tant.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagro
Simple passant...
Dhagro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptySam 20 Jan à 17:19

Regarda Ceyos à un regard déterminé et une voie franche. Elle parlait en faisant de grand geste, montrant qu'elle était conviencu de son discours. Elle en reversa un peu de son hydromel.

Mais les orcs sont une race évolués et érudits. Leur culture d'Havrebois est très grande, surement la plus grande d'idéo. Nous avons un passé épais, nous venons des montagnes, nous avons du nous habituer au culture d'idéo qui est complèment différente de la notre. Commerce, argent, magie, ceci nous était entièrement inconnu. Non, les orcs ne sont pas forcément des brutes avec une hache. J'ai pu remarquer que terres d'idéo ont trop vite juger les Havreboisiens ... Mais si tu cherche les plus érudits des Havreboisiens, je te conseille de voir les shamans, maitres des connaissances et de notre culture.

Il est dommage que tu ne t'interesse pas à Havrebois, surtout pour un maitre du langage. L'évolution du langage Havreboisien est constant, il y a tous les jours de nouveaux mots qui se créent.

L'orc se mit à rire devant les propos Liet

Je ne pensais pas qu'un Arténien se posait tant de question devant l'arrivée d'une vache, laissant les idées de présage à ces fous de divins !!

Elle but un coup et reprit son sérieux

Je suis le dieu Otharn, mais n'ayez crainte, je connais les règles, on n'a pas le droit de prier en Arténie. Dommage pour vous, l'étude des dieux et de ceux qui les vénérent pourraient vous apprendre beaucoup sur vous.

En tout cas, je te félicite, rester toute ta journée dans une bibliothèque, je ne pourrais pas le faire. Je préfère les grands espaces pour étudier.

Ses yeux se détournaient vers Salla, elle lui sourit légèrement.

Gron Salla, je suis désolée pour toi, je ne connais pas le langage nashki. C'est une lacune que de devrait comblé des que j'ai le temps.

Arkéomestre ? C'est pour quoi faire ? Dite moi pas que vous êtes tous dans vos bibliothèques !!!


Dernière édition par le Lun 22 Jan à 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salla d'Argentis
Visiteur occasionnel
Salla d'Argentis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2007

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptySam 20 Jan à 22:46

Ha non, nous le sommes seulement en préparation d'expédition ou de recherche, mais nous sommes avant tout des gens de terrain, nous travaillons dehors, ou dans des souterrains. je ne crois pas que les archéologues seraient d'un avantage pour l'Arténie, si nous restons cloîtrés dans les murs de l'université ou la bibliothèque.

Un arkoémestre, est le responsable du corpus archéologique. J'ai sous ma charge des archéologues.

Et vous, que faite vous dans notre belle arténie ?


La nis essaie de parler l'orc le mieux qu'elle peut, manque de pratique. Son accent laisse voir les mauvaises intonations.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagro
Simple passant...
Dhagro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyMar 23 Jan à 17:27

Ha ? les souterrain, les truc enneigé, froid et humide ? J'ai fait un tour ... Je ne sais pas ce qu'il y a étudié, J'étais contente d'y ressortir. J'ai cru que j'allais mourir.
Je préfère largement l'air frais ...

Je profite du pays pour approfondir mes connaissance. Comme je l'ai dit, je suis jeune, et j'ai besoin d'enseignement. La terre d'Arténie et un endroit qui regorge beaucoup de mystère, de secret et de savoir. Cela m'a attiré.
Revenir en haut Aller en bas
Ceyos Ashrael
Mestre Linguiste
Ceyos Ashrael


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2005

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyMer 24 Jan à 14:55

Ah mais, jeune studiante, en savoir peu sur vous ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas ! Vous êtes un peuple très intéressant, et j'espère avoir un jour l'occasion d'effectuer un voyage en Havrebois. Mais j'ai pour l'instant d'autres priorités : des recherches sur les runes anciennes, des séminaires et une elfe à qui je me suis attaché.

Cela ne m'empêche pas de connaître votre langue à la perfection.
ajouta-t-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagro
Simple passant...
Dhagro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro EmptyJeu 25 Jan à 12:04

Et bien, des que tu seras en Havrebois, n'oublie pas de me faire signe, je te montrerais quelques coins sympa à visiter.

On parle souvent de rune, mais j'ai jamais comprit ce que c'était. c'est quoi cette rune ? A quoi cela sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dhagro Empty
MessageSujet: Re: Dhagro   Dhagro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dhagro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place Publique. :: Présentation des membres du corpus Universitaire-
Sauter vers: