Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Archéologie : Définition

Aller en bas 
AuteurMessage
sekka
Visiteur occasionnel
sekka


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2005

L'Archéologie : Définition Empty
MessageSujet: L'Archéologie : Définition   L'Archéologie : Définition EmptyVen 2 Juin à 10:55

L'Archéologie est la recherche de notre passé.

Nos recherches sont à vocation historique, meme s'il nous arrive de faire quelques entorses à la règles dans des cas exceptionnels. Pour etre plus précise, une recherche historique, ça n'est pas uniquement a découverte d'une légende, ou de la culture d'une civilisation, c'est plus que ça.
Cela peut également toucher le domaine scientifique et magique. Récemment, j'ai mené un début d'étude sur les épées tueuses de mages... ainsi qu'une étude sur la nécromancie d'un point de vue scientifique, et d'après des ouvrages anciens.

Globalement, une recherche historique désigne tout savoir qui autrefois connu, a été perdu au fil des ans.


Nous sommes des Ideans de terrain


cela signifie que nous allons chercher l'information ou elle se trouve. En ce moment par exemple, j'ai la charge d'une mission d'exploration des catacombes de Kival, soit à l'autre bout d'Ideo. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut oublier les livres et les bibliothèques. On ne part pas en pique nique sans un panier repas. Ainsi, chaque exploration est précédée dans la mesure du possible d'une préparation et de recherches bibliothécaires.



Je pense que ceci donne une bonne idée de notre activité, si les autres archéologues veulent enrichir mes propos, alors j'attends vos commentaires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archéologie : Définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'aile de l'Institut archéologique :: Le conservatoire des archéologues-
Sauter vers: