Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [MEP 2] Comment définir l'objet à étudier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

[MEP 2] Comment définir l'objet à étudier Empty
MessageSujet: [MEP 2] Comment définir l'objet à étudier   [MEP 2] Comment définir l'objet à étudier EmptyMar 11 Avr à 0:02

Nous devons trouver comment nous mettre d'accord sur l'artefact qui doit faire l'objet de nos recherches en conception. A priori, je pense que nous ne travaillerons que sur un concept à la fois.

Je me suis permis de déclencher la première étape de cette recherche d'idées, en créant un tableau sur lequel tout le monde peut afficher ses suggestions.

La manière selon laquelle je vois la suite :
une fois qu'un certain nombre d'idées est atteint, il est nécessaire d'en dégager celle sur laquelle nous allons travailler.
Dans un premier temps, chaque membre peut apporter des arguments en faveur ou en défaveur de certaines idées.
Après cela, chaque membre "vote" pour 3 (ou un autre nombre) des idées affichées.
L'idée ayant obtenu le plus de voix est alors retenue.
Bien entendu, notre hiérarchie (hiérarchie pouvant aller jusqu'au Grand Conseil) a autorité pour changer ce choix et définir celui qu'elle estime le plus pertinent.

J'ajoute encore un élément : nous pouvons distinguer deux grandes familles d'objets pouvant être créés.
La première famille concerne des objets utilisables par tout un chacun, à savoir : des objets qui peuvent être utiles à un grand nombre de personnes, qui peuvent être facilement fabriqués (et donc en quantité suffisante), qui ne sont pas trop onéreux (et donc à portée de la bourse d'un particulier) et qui ne sont pas trop encombrants (que l'on peut donc porter sur soi).
[hrp : cela correspond à des objets dont les personnages peuvent être équipés, avec création par les Dev/Admin]
La seconde famille concerne des objets plus conséquents, qui ne peuvent être utilisés que par un groupe ou un corpus : soit parce que leur utilisation nécessite d'être à plusieurs, soit parce que leur fabrication est longue et impossible à réaliser en grande quantité (plusieurs personnes doivent alors s'en partager l'usage), soit parce que leur coût est trop élévé pour qu'ils soient achetés par une personne seule.
[hrp : cela correspond à des objets "rp", qui n'ont pas d'existence autre que dans le rp]

Je propose que notre premier projet, le projet à l'essai, entre dans cette seconde famille.
Revenir en haut Aller en bas
jair
Forgerune
jair


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2006

[MEP 2] Comment définir l'objet à étudier Empty
MessageSujet: Re: [MEP 2] Comment définir l'objet à étudier   [MEP 2] Comment définir l'objet à étudier EmptyJeu 17 Aoû à 4:26

je pense qu'une description plus precise permettrai de mieux juger donc je e suis permis d'pprofonir deux idée d'Yrions

Masque mortuaire +1

Prix : 25 PO
Poids : 3
Encombrement : 2.5

On peut trouver cet objet dans les maries (reste juste a trouver la ville)

Réplique en bois du masque mortuaire de Garmok représentant un visage hideux avec une expression malsaine qui met les gens mal a l’aise. Lorsque que l’on met ce masque la vision ce trouve altéré rendant moins facile de porter une attaque précise, défaut que l’on peut corriger jusqu'à un certain point

-15+N% en précision, +3xN% en effroi


œillères d’isolement

prix : 50 PO (?)
poids : 0.5
encombrement : 0.5

on peut trouver cette objet dans les armureries

De confection assez simple les œillères d’isolement sont l’adaptation d’une idée du mage Néphérus mis en pratique pas son arrière petit fils qui était armurier. Cet objet permet a la personne qui le porte de en pas être dérangé par la présence de personnes. En effet il réduit l’étendu de la vision. Une personne qui les porte ne vois que devant elle.
Le seul inconvénient c’est qu’il est complètement inutile si l’attaque est porté sur une personne qui déconcentre.

Donne une vision en croix exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
[MEP 2] Comment définir l'objet à étudier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude : La magie Nécrotique, ou comment relever les morts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle des Forgerunes :: La salle des correspondances-
Sauter vers: