Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le tableau des idées et des projets

Aller en bas 
+4
Zentros
Bazik
Alanéïs Al Kameyzar
Yrion Celak
8 participants
AuteurMessage
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyVen 7 Avr à 19:39

Un nouveau panneau en bois tendre a été installé dans la salle publique de la Confrérie des arcanes. Il est parsemé d'une multitude de clous à demi-enfoncés.

plus tard...

Vulduk, le piom d'Yrion Celak, s'approche du panneau et se hisse jusqu'à son sommet, où il fiche un parchemin couvert de caractères appliqués et bien visibles.

Citation :
Tableau des idées et des projets

Ce tableau est destiné à recevoir les idées et suggestions d'objets n'existant pas, ou plus, enchantés ou non, au sujet desquels notre groupe pourrait lancer un chantier pour les créer.
Toutes les idées sont les bienvenues ; même si une idée s'avère farfelue ou irréalisable, elle peut inspirer une autre idée.
Toute personne parcourant cet établissement peut accrocher ses idées.


"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination, c'est l'intelligence en érection", Vic d'Or-Ugo, écrivain


Dernière édition par le Lun 5 Juin à 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyVen 7 Avr à 19:52

Dans la foulée, Vulduk épingle d'autres bouts de papier.
Citation :
En étudiant les aptitudes de certaines créatures du désert à se déplacer dans leur milieu naturel, il pourrait être possible de créer des accessoires permettant de marcher sur le sable avec autant d'aisance que sur les routes de pierre.

Citation :
En étudiant le sort de négation Vampirisme, il pourrait être possible de créer un artefact permettant à quelqu'un de sacrifier une partie de son énergie vitale pour la communiquer à une personne blessée ou mal en point.

Citation :
Enchanter un objet permet d'insuffler du mana dans la matière ; en recherchant un matériau qui se comporterait comme une éponge vis-à-vis du mana, il pourrait être possible de créer un objet permettant à un magicien d'y insuffler du mana, pour pouvoir le récupérer plus tard à volonté (une sorte de potion de mana rechargeable).

Citation :
Créer un artefact permettant à son utilisateur de flotter à quelques centimètre du sol ; grâce à cela sa progression ne serait plus (ou serait moins) tributaire du milieu géographique où il se trouve, et la fatigue du voyage serait moins grande.

Citation :
En écho de ce qu'à fait Alanéïs, trouver un moyen d'améliorer le Grimoire pour y créer la représentation d'une carte d'Idéo inscriptible, sur laquelle, chaque Arténien, à l'aide de son propre grimoire, pourrait y apposer des informations géographiques (comme par exemple la présence de créatures dangereuses).
Revenir en haut Aller en bas
Alanéïs Al Kameyzar
Rat de bibliothèque
Alanéïs Al Kameyzar


Nombre de messages : 159
Localisation : Loin, ou peut être pas tant que ça, de L'université...
Date d'inscription : 08/09/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyVen 7 Avr à 21:08

*** Alanéïs de passage à l'Université se rendit chez les arcanistes avant d'aller à son bureau... Découvrant le nouveau tableau il lit les quelques notes.... ***


Hum... Intéressant...

Prenant un plume et un morceau de parchemin, il accrocha sur un clou libre...


Certain matériaux possèdent probablement des pouvoirs de réceptacle... Certaine amulette améliore magiquement la vivacité d'esprit d'ailleurs... Certaines ont le pouvoir de lier un objet à son propriétaire au delà même de la mort...

Peut être existe t'il un moyen d'accrocher à certain matériaux des concepts plus compliqué que des runes d'enchantement... Des Arcanes par exemple... Invisibilité... Flou (Le cuir semble être un réceptacle efficace)... Silence, qui permettrait de se mouvoir très discrètement... Que sais-je encore... Les possibilités semble illimitées ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyVen 7 Avr à 21:10

Citation :
L'archimage de l'Altération, Goldwynn, a initié une étude sur les nécromants :
Goldwynn a écrit
Les Archimages Glayroc et Ranmax s'occupent de la défense et de l'attaque dans les Landes du Nord. Pour ma part, je m'attacherais donc à mon domaine : la recherche.
La situation devient critique et nous devons trouver des solutions. N'oublions donc pas que nous sommes une nation de mage, et que nous devons donc étudier la magie pour y trouver les solutions à nos problèmes.
Un excellent travail a été fait par Mestre Zentros. Il faut désormais approfondir ce travail par une recherche magique, dans nos laboratoires et sur le terrain.
Dans un premier temps, j'aimerais donc que chaque personne intéressé par cette étude se fasse connaître au plus vite. Les membres des écoles sont bien évidemment les plus aptes à étudier la question magique, mais certains excellents mages n'y sont pas nécessairement, mais ils sont de même invités à cette étude. Etude qui sera également un travail avec l'Université.
________________________________

Voici donc ma suggestion :
Nous pourrions nous y associer pour trouver le point faible des serviteurs des nécromants et ainsi fabriquer l'arme pour les contrer.
L'étude pourrait commencer par la capture d'un mort-vivant, pour le ramener dans le désert arténien, pour nous en servir comme d'un cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptySam 8 Avr à 1:03

Citation :
Mettre au point des armes provocant des dommages de nature magique, afin de permettre aux non-mages arténiens de lutter contre les créatures majeures des Quatre, come une épé avec une lamme de flame de la déstruction.


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazik
Chercheur tripier
Bazik


Nombre de messages : 254
Localisation : Un peu plus a gauche ... un peu plus haut ... voila parfait :)
Date d'inscription : 07/07/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptySam 8 Avr à 4:48

Citation :
Tout comme l'on peut faire des objets qui "vampirisent" les energies vitales, peut etre pouvons nous en faire "vampirisant" les energies magiques. un grand coup de baton convenant peut etre mieux a certains qu'une sceance de meditation. (mais non je pense pas a moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyLun 10 Avr à 21:15

Vulduk réapparaît dans la salle et se dirige vers le tableau. Cette fois, il a apporté avec lui une petite échelle de corde. Après plusieurs essais, il réussit à accrocher l'échelle à un des clous du tableau.
Le piom gravit l'échelle, retouche une fiche à l'aide d'un bout de craie bleue, et accroche un nouveau morceau de vélin.

Citation :
Créer un artefact permettant de concentrer les pouvoirs de plusieurs mages. Cela permettrait, par exemple, de démultiplier les effets ou la puissance d'un même sort lancé par plusieurs mages.

Vulduk redescend et prend du recul pour contempler le tableau : "J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'idées qui ont été épinglées depuis que le panneau est en place. Je ne sais pas si je dois rapporter cela à mon grand, il va se poser des questions."
Revenir en haut Aller en bas
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyMar 11 Avr à 2:04

La petite Séléna dépose ce message parmi la foule d'autres messages déjà affichés...

Citation :
En ces temps de terreur Nécrotique, je vous suggère de chercher du côté d'Orkal Magrak, de ses Hauts Faits et de son sceptre... Hyéronimus pourrait vous en dire plus que moi et Théo Tholtom, s'il était encore de ce monde, encore bien d'avantage à ce propos... Je pense que la personne qui en sait le plus, actuellement, doit être le dénommé Assinaë...
Revenir en haut Aller en bas
Grymm Po
Invité




Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyMar 11 Avr à 23:55

Grymm contempla le tableau ou était affiché les différentes notes et une idées lui vint...il demanda à son Piom d'y épinglé une note...

Citation :
Créer un objet qui pourrait l'espace d'un instant donné à son possesseur le pouvoir ou l'un des pouvoirs de la créature qu'il est en train de combattre....Ayant peu de connaissance je ne sais pas si il exciste un sort le permettant mais si pas celà pourrait s'avérer intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Shae
Visiteur occasionnel
Shae


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2006

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyMer 12 Avr à 22:22

Shae arrive dans la salle, et remarque le tableux ou quelque velin epars bruissent dans le courant d'air provooqué par sa venu.

Ah mais c'est que ca pourrait etre interressant.

Se retournant vers Anevil, sa piom quelque peu dénudée, shae lui tendit un morceau de parchemin grifonnée a la hate. Anevil peu pressé flane alors que shae s'en va. Apres quelque instant, elle se decide a epingler le mot

Citation :
Ils serait peut etre interressant de créer une épée n'influant pas sur la capacité de lancé un sort, ou même toute armes n'acceptant pas cet caracteristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyMer 10 Mai à 22:39

Yrion profite de sa présence dans les murs de la Grande bibliothèque pour afficher directement ses récentes idées au tableau.

Citation :
Un sac dont le système d'ouverture/fermeture mettrait son contenu à l'abri des voleurs.

Citation :
Un masque hideux, qui ne serait effrayant que pour les ennemis de celui qui le revêt.

Citation :
Un "bandeau d'isolement" qui permettrait à celui qui le porte de ne pas être perturbé par son environnement, afin d'améliorer s capacité à se concentrer.

Citation :
Une substance (poudre, liquide indélébile, etc...) qui, lorsqu'elle est projetée sur une personne, permet de réaliser des divinations parfaites sur cette cible, dans les "X" jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Bazik
Chercheur tripier
Bazik


Nombre de messages : 254
Localisation : Un peu plus a gauche ... un peu plus haut ... voila parfait :)
Date d'inscription : 07/07/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyMer 17 Mai à 2:02

Nous avons pas mal d'idées je trouve, ne pourrions nous pas commencer a les trier ?
Revenir en haut Aller en bas
Silexar
Visiteur occasionnel
Silexar


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyJeu 18 Mai à 4:02

Pourquoi ne pas imaginer des potions aussi ?
Certains animaux sont particulièrement rapides, en utilisant tout ou partie de leurs humeurs comme support, en distillant et en filtrant les essences obtenues, ne pourrait-on imaginer d'obtenir des potions de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyLun 5 Juin à 18:17

Cela faisait un certain temps que le piom Vulduk n'était pas venu afficher un de ces petits bouts de parchemin sur ce tableau. Alors, tant qu'à faire, autant en placarder plusieurs.

Citation :
Un appareil capable de situer des objets magiques puissants (pour lutter contre la contrebande d'objets du patrimoine arténien, par exemple).

Citation :
Un système capable de reproduire des documents écrits (parchemins de sorts, livres, ...)

Citation :
Un dispositif (miroir ?) capable de visualiser, à distance et en temps réel, n'importe quels lieu ou personne connus à la surface d'Idéo.
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyLun 19 Juin à 0:26

Étant présent à la bibliothèque, Yrion pouvait afficher lui-même le bout de parchemin décrivant une nouvelle idée.

Citation :
Construire un équipement permettant de transformer la nature de l'environnement dans une zone plus ou moins étendue, comme assécher des marais pour en faire de la plaine.
(idée basée sur une réflexion de Silexar)
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyMar 20 Juin à 0:37

À chaque jour, son idée (enfin presque).

Citation :
Créer un objet, comme un cristal par exemple, capable de projeter une image illusoire animée, à la façon du sort Image-miroir, mais sans avoir besoin de l'original à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
jair
Forgerune
jair


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2006

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyMer 5 Juil à 16:35

Bon moi j'ai pas vraiment d'idée mais je pense que c'est la que je doit ecrire ET SI ON COMMENCAI scratch parce que les discution HRP c'est bien mais bon il serai peut-etre tant de choisir une idée apres au pire sa foire mais on aura quand meme essayer en plus vue le nombre d'idées y'en a au moins une qui doit etre aplicaple

C'est peut-etre pas a moi de dire sa mais moi j'aimerai fire du RP c'est encore mieux si sa corespond au corpus que j'ai choisi

Yrions c'est toi le maitre alors va ouvrir un sujet dans le coeur avec les idée qu'on en discute en RP une fois qu'une d'entre elle sera choisis on pourra commencer et sa deviendra interraisant
Revenir en haut Aller en bas
Bazik
Chercheur tripier
Bazik


Nombre de messages : 254
Localisation : Un peu plus a gauche ... un peu plus haut ... voila parfait :)
Date d'inscription : 07/07/2005

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyVen 7 Juil à 3:56

Revenir en haut Aller en bas
Calipso
Professeur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2006

Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets EmptyVen 7 Juil à 20:24

illisible pour moi,

il faut un acces spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tableau des idées et des projets Empty
MessageSujet: Re: Le tableau des idées et des projets   Le tableau des idées et des projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tableau des idées et des projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets universitaires
» Le tableau d’affichage
» Le tableau des pioms...
» tableau de garde de l'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle des Forgerunes :: La salle des correspondances-
Sauter vers: