Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 developpement d'Ars MAgica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haräld Brandevin
Visiteur occasionnel
Haräld Brandevin


Nombre de messages : 44
Localisation : Torcy seine et marne
Date d'inscription : 29/03/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyMer 30 Mar à 2:24

Bonjour aux journalistes, grands reporters et a vous, maitre Froh, délégué de la Culture.

Nous avons déja longuement parlé du développement de la Gazette d'arténie, et nous avons encore du pain sur la planche avant de sortir le premier numéro.

Comme vous le savez tous, nous avons dans notre grimoire, la pige des journalistes pour déposer vos essais. Il sera surement probable que nous transferions cette pige dans les archives de l'université, au sein de ce bureau, si Le Grand Mestre n'y voit pas d'inconvénients.

Avec Maitre Froh, nous developperons dans d'autres pages les aspects financiers, les primes aux journalistes, et l'organisation générale de la Gazette.

Le premier numéro : il a été convenu avec Le Délégué Froh que ce numéro serait totalement gratuit. Ce afin de pouvoir montrer aux arténiens (et autres peuples) ce que nous savons faire.
Ensuite, ce document sera vendu, et poura églaement servir pour de futurs échanges culturels, car Ars Magica semble interresser de nombreuses personnes.

Voila.
Je vous laisse pour le moment, on me réclame a la Faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Zalura
Visiteur occasionnel
Zalura


Nombre de messages : 37
Localisation : Idéo
Date d'inscription : 05/04/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyDim 10 Avr à 17:12

Maître Froh, Sir Brandevin,

Je suis désolé de vous embêter encore avec cette histoire mais :

Quand sortira le premier numéro de la gazette ? Question

Voila c'est tout. joker
Revenir en haut Aller en bas
Haräld Brandevin
Visiteur occasionnel
Haräld Brandevin


Nombre de messages : 44
Localisation : Torcy seine et marne
Date d'inscription : 29/03/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyLun 11 Avr à 20:41

Messire ZAlura, votre question est tout a fait bien recue.

Actuellement je suis sur plusieurs affaires importantes retenant mon attention.

Une maquette a été créée, et est en examen.
Nous avons bon espoir de lancer le projet d'ici quelques semaines... fin rastel j'espere.

Non seulement nous travaillons sur les planches, mais également sur l'organisation de la gazette, trouver le papier en conséquence, mettre en place un systeme de controle afin d'éviter toute copie de vos écrits.

Et oui, les journalistes se doivent d'etre protegés.

Encore un peu de patience, votre travail dans la pige n'est pas en vain, je vous le promet !
Revenir en haut Aller en bas
Melphir
Invité




developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: A ce sujet   developpement d'Ars MAgica EmptyVen 23 Sep à 17:15

Est-ce que le projet de la Gazette a vu le jour? Car j'ai ete absent lorsque le premier numero devait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sbiroff
Invité




developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyVen 23 Sep à 21:00

Hélas non Mëlphîr, et je le regrette. Sad
La MJC (Maison du Journalisme et de la Culture) est hélas le parent pauvre de l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Azameret
Invité




developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyVen 23 Sep à 23:21

Même si certains journalistes continuent de venir dans ces couloirs régulièrement.
Ou alors, je suis le seul. Et si on prend en compte le fait que je n'ai pas écrit un seul article depuis belle lurete, oui, on peut dire que la MJC est le parent pauvre de l'université... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melphir
Invité




developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Remedier a ce probleme   developpement d'Ars MAgica EmptySam 24 Sep à 6:51

Peut-etre par la suite, pourrions remedier a ce facheux probleme!
Pourrais-je connaitre les raisons qui ont fais que la Gazette n'a pas vu le jour?
Nous pourrions relancer le debat et essayer de retravailler dessus.
Il se pourrait que l'un de mes nouveaux compagnons, Nuada notre Scribe, se fasse un plaisir de repertorirer ses futurs ecrits sur la Gazette... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necato
Délégué à la culture
Necato


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Quelque part... je crois.
Date d'inscription : 05/08/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptySam 24 Sep à 13:27

le fait est que l'équipe journalistique s'est vu réduite, déjà qu'elle n'était pas très grande. Et en ce qui me concerne je suis en territoire kohrien pour boucler deux articles que j'ai du mal a terminer en ce moment à cause de la guerre à l'Est. Avec un peu de persévérance je devrai y arriver avant la fin de la semaine prochaine.

Ars Magica n'es pas mort la gazette est simplement....au repos
Revenir en haut Aller en bas
Azameret
Invité




developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptySam 24 Sep à 18:34

Je pense que, jusqu'à ce qu'on soit assez nombreux dans la MJC, nous n'avons plus qu'à publier nos articles nous-mêmes, en solo.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iess Béhen
Magister à la menthe
Iess Béhen


Nombre de messages : 347
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 28/07/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptySam 24 Sep à 19:30

N'oubliez pas que certains de vos articles de fond peuvent être publiés dans l'encyclopédie dont le laboratoire se situe 17 rue de la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Alanéïs Al Kameyzar
Rat de bibliothèque
Alanéïs Al Kameyzar


Nombre de messages : 159
Localisation : Loin, ou peut être pas tant que ça, de L'université...
Date d'inscription : 08/09/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyLun 10 Avr à 21:50

*** Alanéïs franchit la porte après avoir frappé trois coups... ***


Zalura ?... Vous avez quelques minutes à me consacrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalura
Visiteur occasionnel
Zalura


Nombre de messages : 37
Localisation : Idéo
Date d'inscription : 05/04/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyLun 10 Avr à 23:54

Bien sur Heru,

***Désignant une chaise.***


Je vous en prie asseyez-vous.

De quoi vouliez-vous me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Necato
Délégué à la culture
Necato


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Quelque part... je crois.
Date d'inscription : 05/08/2005

developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica EmptyMar 2 Jan à 3:36

Ré-ouverture du Journal de mon coeur!
Ou du moins, restructuration d'une nouvelle équipe.

Si certains d'entre vous ont des idées à communiquer n'hésitez pas.

Pour ma part, je pense que supprimer le côté "international" du Journal nous sera bénéfique : il ne faut pas avoir plus gros yeux que gros ventre comme dirait l'autre, nous n'avons (je ?) pas encore une équipe de cette envergure ni même un matériel suffisant. Actuellement nous sommes ... 2 dont un arténien, moi.

Point de vue rémunération : tout est clair, le Journal restera gratuit jusqu'à nouvel ordre.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





developpement d'Ars MAgica Empty
MessageSujet: Re: developpement d'Ars MAgica   developpement d'Ars MAgica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
developpement d'Ars MAgica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bureaux de l'Université. :: Le bureau du Délégué à la Culture.-
Sauter vers: